10/01/2024

Blog L'injection plastique à Vernosc

Chez Lébénoïd, nous réalisons une grande partie de nos hublots et appliques en France sur notre site de Vernosc, de l’injection plastique jusqu’à l’assemblage.

 

La première étape de confection d’un luminaire est l’injection plastique qui est précédée de la confection des moules qui est faite par notre Outilleur Mouliste Xavier. Les plans sont créés sur le site puis les moules sont réalisés en mettant en forme l’acier par usinage avec des machines traditionnelles : fraiseuses, tours, perceuses, électro-érosion. 

 

Ensuite vient l’injection plastique dans ces moules qui se déroule en plusieurs étapes :

La première est le chauffage du plastique, jusqu’alors en granulé (polyéthylène, polycarbonate, polypropylène, acrylique…) qui sont fondus afin de procéder à l’injection plastique.

Le plastique est ensuite injecté dans le moule grâce à la presse à injection le tout sous la supervision de Frédéric, le Monteur-Régleur en injection qui monte les moules, calibre les pièces, règle la matière et lance l’injection.

Enfin, la pièce refroidit et se solidifie dans le moule puis est éjectée afin de passer à l’atelier d’assemblage.

 

Lébénoïd est fier d’avoir pu conserver ce savoir-faire en France lui permettant d’être réactif et flexible, un atout non négligeable pour notre clientèle. 

 

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur nos produits ? Contactez nous !

L'injection plastique à Vernosc